Soigner

Former

Apprendre

Collaborer

Mission

La mission principale de la coopérative est de soigner et former en interdisciplinarité, afin d’appuyer la volonté d’une personne de vivre en santé dans sa communauté.

Objectifs

La Coop de solidarité santé de Montréal soutient les patients atteints de maladies chroniques, en association avec des professionnels de la santé et en coordination avec le réseau de la santé, les groupes communautaires et les entreprises de services sur le territoire.

Nous développons un milieu où le pouvoir d’agir du patient sera au cœur de la gouvernance et de la formation des étudiants dans le domaine de la santé.

La coopérative offre aux étudiants et aux professeurs du Pôle santé du Collège Rosemont, – comme à ceux de d’autres institutions d’enseignement en santé-, un milieu d’apprentissage et de pratique où leurs interventions en interdisciplinarité auront un impact réel sur la population.
Dans le cadre de leur apprentissage, les étudiants sont invités à porter une attention particulière sur la prévention, le suivi et le soutien du patient, en tenant compte de sa spécificité culturelle et sociale.